Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Justice de Paix de Lélouma : des personnes condamnées pour vol de bétail et détention illégale d’arme à feu 

Parmi les dossiers inscrits au rôle de ce jeudi 05 décembre au niveau de la salle d’audience de la justice de paix de Lélouma, deux ont attiré le plus l’attention. Le premier concerne le nommé Mamadou Lamine Camara, poursuivi pour le vol d’un veau à Sanama.
Le second traite d’une affaire de vol de bétail et de détention illégale d’armes à feu. Il implique le nommé Amadou Tidiane Barry.
Après les débats, le tribunal statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, après avoir délibéré conformément à la loi, sur l’action publique, déclare Mamadou Lamine Camara coupable de fait de vol d’un veau.
Pour la répression le condamne à un an de prison ferme et à une amende de 5 millions de francs guinéens.
Sur l’action civile, reçoit Amadou Oury Barry en son action et constate la restitution de l’animal à son véritable propriétaire .
Le tribunal condamne ainsi Mamadou Lamine Camara au paiement de la somme de 140 mille francs guinéens au groupement des éleveurs.
Quant à Amadou Tidiane Barry, dans l’affaire de vol de bétail, il est renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué. Néanmoins il est déclaré coupable des faits de détention illégale d’arme à feu.
Le tribunal le condamne à 1 an de prison ferme et au paiement d’un million de francs guinéens et ordonne la confiscation de l’arme au profit de l’Etat. (…).
Il faut aussi signaler que deux autres personnes ont été condamnées avec sursis pour coupe de bois en période d’interdiction par le gouvernement et au paiement de 500 mille chacun.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...