Selon Makèmè Bamba, la journée sera célébrée au centre culturel Ka Werdè, à Labé, avec l’ambition de mobiliser tous les acteurs autour de la radio et de mettre en exergue son importance au sein des communautés. « Vous comprendrez que le ministère de l’Information et de la Communication a voulu une organisation inclusive…L’objectif est de ressortir le rôle de la radio dans la consolidation de la paix, de mettre en lumière le rôle de la radio dans le maintien de la paix en période de transition », a-t-elle indiqué.
Les journalistes, les écoles et les élèves, les artisans et d’autres acteurs des communautés sont donc à mobiliser pour la réussite de l’évènement.
Parlant du concours, la directrice nationale a indiqué les candidats (les écoles de Labé) dans la catégorie Slam/poésie ont jusqu’au 15 février pour déposer leurs candidatures. Pour les catégories reportage et créations d’œuvres d’art, les radios et les artisans désireux de participer au concours ont également jusqu’au 15 pour déposer leurs candidatures. Les prix seront remis le 25 février au centre culturel Ka Werdè.