En ce jour du 8 mars, la fête internationale des droits des femmes, le Groupe Bolloré Transport et Logistics a fait parler son cœur dans deux orphelinats de la capitale. Il s’agit de l’orphelinat Kiridiya dans la commune de Matoto et l’orphelinat la voix des sans voix dans la commune de Ratoma. Dans ces deux structures, l’équipe majoritairement composée de femmes du groupe Bolloré Transport et Logistics a procédé à la remise d’un important don de denrées alimentaires et de première nécessité.
Le coup d’envoi a été donné à l’orphelinat kiridiya, qui assure la prise en charge en logement en nourriture et en éducation de 50 enfants en situation difficile.
Satisfaits, les bénéficiaires ont accueilli les donateurs avec un programme riche en prestations artistiques et culturelles des enfants et encadreurs. Une manière pour eux de remercier l’ensemble de l’équipe du groupe Bolloré transport et logistics, qui disent-ils, ont travaillé nuit et jour pour leur donner le sourire.
Par ailleurs, dans son discours de remerciements, la fondatrice a indiqué que le groupe Bolloré transport et logistics n’est pas à son premier geste chez eux. Dans un passé récent, selon Marie Denise Bangoura, il a œuvré entre autres pour, à » la transformation de notre puits local en château d’eau, à l’installation des circuits d’eau partout où besoin y est, la reprise des installations électriques, le remplacement de quelques feuilles de plafonds, la peinture du local, la pose de banquettes le long des murs. Nous vous remercions infiniment pour ce gigantesque et beau travail que vous avez faits pour nous », s’est elle réjouie.
À lire aussi
Après cette structure, l’autre heureux bénéficiaire a été l’orphelinat « la voix des sans voix » situé à Hamdanlaye pharmacie dans la commune de Ratoma. Là également, la fondatrice et ses orphelins ont bénéficié d’un don composé entre autres de 28 matelas, un écran plats, des sacs de riz, un congélateur, des bidons d’huiles.
Pour les bénéficiaires, ce geste vient à point nommé car récemment victime d’incendie. » Nous remercions le groupe Bolloré transport et logistics pour cette preuve de solidarité à notre endroit. Ce geste va nous permettre d’apporter un changement significatif à notre situation après l’incendie dont nous avons été victimes le mois de janvier dernier. Le travail que nous sommes à mesure d’effectuer quotidiennement ne serait pas possible sans des donateurs aussi compatissants que vous. Par la même occasion, nous sollicitons votre appui dans ces deux cas, à savoir le parrainage d’enfant et le paiement du loyer qui s’élève à 6 millions GNF », a indiqué Aminata Camara représentante de Dame Yarie Camara fondatrice de l’orphelinat.
Pour le Directeur Général de Bolloré transport et logistics, encourager les femmes qui se battent pour redonner sourire et espoir aux enfants en situation difficile. C’est la manière la plus spéciale pour son groupe de célébrer la femme. « On a tous soit la maman, la femme, la sœur, la belle-fille, la fille…donc j’espère qu’aujourd’hui, nous allons pouvoir exprimer les félicitations et encourager toutes nos femmes dans le monde entier. Aujourd’hui, je remercie toute mon équipe et plus particulièrement M. Fodé Diaouné, le chef d’orchestre sans qui tout ceci ne serait possible », a-t-il indiqué. Avant d’inviter ses collègues et toute personne, à faire comme le groupe Bolloré transport et logistics. Car, selon lui, « ce geste du groupe n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, avec l’implication des autres. Les gouttes se multiplieront. Donc j’invite tout le monde à s’inspirer de nous car il y a des gens qui ont besoin de nous », a lancé capitaine Fabjanko KOKAN.