Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Journée FIFA : le Sily National déroute face à la côte d’Ivoire 

La Guinée a disputé sa deuxième rencontre de la journée FIFA contre la Côte d’Ivoire ce mardi 27 septembre 2022. Sans surprise, le sily national de Guinée a été malmené sur le score de 3-1 par les éléphants de la Côte d’Ivoire.
Alors qu’elle cherchait à se rattraper de sa défaite contre l’Algérie (1-0), l’équipe guinéenne a été humiliée cette fois-ci par les éléphants de la Côte d’Ivoire au stade de la Licorne d’Amiens en France. La première mi-temps quasiment dominée par la Côte d’Ivoire, s’est soldée par 3 buts à 0.
D’abord, un but contre son camps de Mouctar Diakhaby à la 29e minute sur un corner ivoirien mal négocié par la Guinée.
Puis à la 40e minute, c’est un débordement réussi de Koassi Evrard dans la surface guinéenne qui a servi parfaitement Souleymane Doumbia qui n’a laissé aucune chance au portier Ibrahima Koné.
Avant la fin de la première explication, la Guinée a encaissé le 3e but sur une contre attaque ivoirienne concrétisée par Seko Fofana. Avec une possession de balle maîtrisée par la Côte d’Ivoire, l’arbitre a renvoyé les deux équipes à la pause sur le score de 3-0 en faveur des Eléphants.
A la reprise, le sursaut d’orgueil des Guinéens a payé par la réduction du score de Mouctar Diakhaby de la tête à la 51e minute. Malgré une agressivité positive des Guinéens dans cette deuxième mi-temps, le score de 3-1 pour la Côte d’Ivoire restera inchangé jusqu’à la fin du match.
La Guinée s’incline face à la Côte d’Ivoire après la défaite contre l’Algérie le 23 septembre dernier. Des interrogations surgissent sur la capacité de cette équipe dirigée par Kaba Diawara à valider son ticket pour les éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...