Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Journée des portes ouvertes sur la formation professionnelle : le numérique dans l’enseignement au cœur des débats

Lancées hier jeudi 9 décembre 2021, les journées de la formation professionnelle se sont poursuivent ce vendredi 10 décembre, sous le chapiteau du groupe By Issa, au Palais du peuple. Cette deuxième sera marquée par la tenue des panels pour parler des problématiques liées à la formation professionnelle et l’employabilité des jeunes.

« Le numérique dans l’enseignement technique et la formation professionnelle ». C’est le thème du premier panel. Il a été animé par le Pr Mamadou Saliou Diallo, Directeur général de l’Institut supérieur de la formation à distance (Isfad), Abdoulaye Wansan Bah, Coordonnateur national de l’Unité de coordination et d’exécution des projets (Ucep), Mme Naima Pages, cheffe d’équipe de la division Transformation économique et développement durable au Pnud, Elhadj Mamoudou Diallo, Coordonnateur du Programme Integra au Pnud.

Pendant plus d’une heure, ils ont tenu l’assistance en haleine autour des innovations technologiques, de l’économie numérique et ses principaux acteurs économiques concernés, ainsi qu’autour des métiers du futur. La contribution du public n’a pas fait défaut. 

Aujourd’hui, fort est de constater que les technologies de l’information et de la communication ont révolutionné divers domaines, notamment la santé, le commerce, l’éducation et la formation. Cette révolution pose d’énormes défis. Et le monde de l’éducation et de la formation n’échappe pas à ces défis. D’où le choix de ce thème pour baliser le chemin vers le renversement du paradigme.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :