Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Jour de manifestations des FVG  : le constat depuis Matoto jusqu’à Kaloum (10h20)

Ce mardi 5 septembre 2023, sur l’autoroute Fidel Castro Ruz, les Forces Vives de Guinée ont appelé à l’observation d’une journée de manifestations pour réclamer le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Du constat de notre reporter, il ressort une absence des agents des forces de l’ordre au niveau du rond point de Matoto, outre celle des agents de la Police routière.

Au rond-point de la Tannerie, deux pick-up de la Gendarmerie nationale y sont garés  : l’un en direction de Matoto et l’autre orienté vers Cosa.

À Yimbaya Camp carrefour également, on note la présence d’un pick-up de la Police nationale. La scène la plus impressionnante s’offre au niveau du rond-point de l’Aéroport, où on assiste au déploiement des mambas de la Police nationale.

Du côté du rond-point de Gbessia, un autre pick-up de la Police est perceptible. Même sans engins, des gendarmes sont postés au niveau du pont de Avaria

À Coléah, notamment au Carrefour Donka, des policiers sont postés en grand nombre sur les deux axes routiers. Deux pick-up, dont un de la Police nationale, sont postés là. À côté, un char surmonté de canon.

Au niveau du Palais du peuple où il est prévu un concert géant dédié à la paix et à l’unité nationale, une unité mixte composée de policiers et de gendarmes y est déployée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...