Site icon Guinéenews©

Johns Hopkins Blooomberg School of Public Health recrute un Responsable d’Administration/ Office Manager

JOHNS HOPKINS BLOOMBERG SCHOOL OF PUBLIC HEALTH

Center for Communication Programs / Breakthrough ACTION

www.breakthroughactionandresearch.org

 Titre du poste : Responsable d’Administration/ Office Manager

Superviseur hiérarchique: Principal Conseiller technique du CSC

Superviseur matriciel : Régional Finance Director

Lieu d’affectation : Conakry, Guinée

Nature et type du contrat : CDD, personnel local

Horaires de travail : De 08h00-17h00 du lundi au Vendredi avec 1 heure de pause

Responsabilité de supervision : indirectement les techniciens de surface et les chauffeurs  

  1. CONTEXTE & JUSTIFICATION

Le Centre des Programmes de Communication de l’Université Johns Hopkins est un leader reconnu dans le domaine de la communication pour la santé avec cinq domaines-clés d’expertise à savoir :

  1. Le Changement Social de Comportement (CSC),
  2. La Recherche et Évaluation
  3. La Gestion de l’information
  4. La Formation et le renforcement de capacités
  5. Le Plaidoyer stratégique

La vision de CCP/JHU est celle d’un monde où la communication permet de sauver des vies humaines, d’améliorer la santé des populations ainsi que leur bien-être. CCP est fondé sur la conviction que le changement social et comportemental est essentiel pour résoudre les problèmes de santé les plus pressants au monde. Notre mission est d’inspirer et de responsabiliser les gens dans le monde entier pour qu’ils fassent des choix sains pour eux-mêmes et leurs familles. CCP mettra en œuvre le projet Breakthrough-ACTION qui utilisera des outils de pointe basés sur des preuves pour encourager les populations des pays en développement à adopter des comportements sains. Une grande partie du travail mobilisera le pouvoir de la communication, les campagnes médiatiques, les messages radiophoniques et télévisés, les affiches simples pour susciter un changement durable. Le projet tirera également parti d’autres approches de sciences comportementales telles que l’économie comportementale et la conception centrée sur l’humain pour améliorer les programmes.

En Guinée, Breakthrough Action travaillera sur deux 2 composantes essentielles à savoir la composante santé intégrée avec un focus sur le paludisme, la PF/Santé de la reproduction, la santé maternelle néonatale et infantile et la composante de l’agenda mondial de la sécurité sanitaire qui traitera les questions de maladies émergentes à potentiel épidémique dans le contexte « Une Seule Santé ».

  1. RESUME DU POSTE 

Le projet Breakthrough Action Guinée (BA-Guinée) financé par l’USAID recherche un (e) Responsable d’Administration/Gestionnaire pour son bureau basé à Conakry. Cette personne sera responsable du bon fonctionnement des aspects administratifs et des relations inter staffs locaux.

Sous la supervision directe du Principal Conseiller technique du CSC, le gestionnaire de bureau est responsable de la de la mise en œuvre et du suivi des tâches administratives du projet. Cette personne assurera la collecte, le traitement et la gestion administrative des dossiers individuels des employés locaux dans le strict respect de la loi de travail en Guinée et aussi des procédures de CCP. Elle contribuera au développement et au processus de la stratégie d’approvisionnement organisationnelle du projet et assurera l’approvisionnement en biens et services pour les besoins du projet dans le strict respect  du manuel opérationnel standard et des règles de passation de marché.

Sans s’y limiter le/la Responsable administratif (ve) ou gestionnaire de bureau, sera responsable du suivi et de la mise en œuvre des tâches ci-après : 

Administration

Ressources humaines

Procurrement

  1. FORMATIONS ET QUALIFICATIONS :

        Formation et expérience professionnelle

Compétences interpersonnelles

Compétences en informatique

  1. DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les candidats (es) intéressés sont prié(e)s d’adresser leurs candidatures à l’adresse BAGuinea.Applications@gmail.com au plus tard le 25 Septembre 2020 avec en objet la mention « Responsable d’Administration- Breakthrough ACTION Guinée ». Les dossiers de candidature doivent comporter :

  1. Une lettre de motivation détaillée d’une (1) page au maximum adressée au Chef d’équipe ;
  2. Un CV actualisé d’au plus trois (3) pages incluant trois personnes de référence.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 NB : Seules les candidatures comportant l’objet susmentionné, répondant aux exigences et soumises dans le délai seront examinées.

 

Quitter la version mobile