AGL Guinée, acteur majeur des solutions logistiques, de transport et de transit en Guinée, et Conakry Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry, ont mobilisé leurs collaborateurs et d’autres acteurs portuaires le mardi 30 avril 2024, pour célébrer la Journée Mondiale de la Santé et de la Sécurité au travail (JMSST).
Dans le cadre de cette importante journée placée sous le thème : « Impacts du changement climatique sur la sécurité et la santé au travail », AGL Guinée a organisé des séances de sensibilisation et de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Ces séances ont été conçues pour informer et éduquer les 700 collaborateurs de l’entreprise et les autres acteurs du port sur les risques liés à leur travail quotidien, ainsi que sur les mesures préventives à prendre pour garantir un environnement de travail sûr et sain. Grâce à ces activités, les collaborateurs ont pu mettre en pratique les enseignements reçus à travers la simulation d’évacuation du terminal en cas d’incendie et des exercices sur la Sécurité Routière.
Contact Presse :
Fode DIAOUNE, Responsable Communication & RSE- AGL Guinée
fode.diaoune@aglgroup.com – +224 621 08 92 22
A propos d’AGL Guinée
AGL Guinée est un acteur majeur des solutions logistiques et maritimes, de transport et de transit en Guinée. Depuis 2011, AGL Guinée, à travers Conakry Terminal, est l’opérateur exclusif du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry avec près de 700 collaborateurs répartis entre ses filiales. Avec son agence à Kamsar, AGL Guinée accompagne le développement des projets miniers de la Guinée dans la région de Boké. AGL Guinée contribuent au développement socioéconomique de la Guinée à travers ses activités et aussi via la formation de ses collaborateurs. L’entreprise mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires.