Ce mercredi 13 mars 2024, le tribunal de première instance de Mafanco a jugé et condamné un jeune homme à 5 ans de réclusion criminelle pour viol sur une mineure de 11 ans.
Il s’agit de Mohamed Camara. Âgé de 34 ans, ce coiffeur domicilié à Sangoyah a plaidé non coupable. Il a déclaré que c’est plutôt la petite F.S qui lui faisait des attouchements. » Moi je vis normalement à Kaloum. Mais comme je suis tombé gravement malade, j’ai décidé de venir à Sangoyah chez mon grand frère. Cette fille en question était à mes petits soins vu que sa mère est copine à ma belle sœur. Raison pour laquelle le voisinage avait pris l’habitude de m’appeler le mari de F.S. Je n’ai jamais touché F.S, c’est elle qui me touchait et elle prenait ma main pour introduire mon doigt dans son sexe. Moi je n’ai rien fait. Vu que j’étais malade, je n’avais aucune force. Elle avait même pris l’habitude de me faire des gâteries ( des fellations) « , a-t-il dit.
La représentante du ministère public a réaffirmé son mécontentement face à ces faits de viol qui ne cesse de s’aggraver. Pour ralentir ce fléau, il a requis que l’accusé soit reconnu coupable des faits des viols sur la mineure F.S et a demandé sa condamnation à 15 ans de réclusion criminelle pour qu’il serve d’exemple.
Pour sa part, l’avocat de la defense a affirmé que le dossier en charge contre son client n’a pas suffisamment de preuves. Il a donc demandé son acquittement. Mais le tribunal a déclaré Mohamed Camara coupable des faits de viol qui lui sont reprochés. Et l’a condamné à cinq ans de réclusion criminelle.