Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

ISIC de Kountia : remise de diplômes à une quarantaine de journalistes et communicants

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia a organisé, ce samedi, la première cérémonie de remise de diplômes depuis sa création. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs invités parmi lesquels le Conseiller principal de la ministre de l’Information et de la Communication. Mohamed Condé s’est exprimé avec fierté en rendant grâce à Dieu pour la possibilité d’avoir contribué à la création de cet institut et de participer à une cérémonie jugée cruciale pour l’établissement.

L’Institut, considéré comme une vitrine et une référence en information et communication dans le pays et la sous-région, offre une qualité d’enseignement élevée, a-t-il dit. S’adressant aux diplômés, M. Condé les a encouragés à devenir les « ambassadeurs de l’ISIC » et à contribuer à la stabilité et au développement du pays.

Daouda Camara, président de la Commission scientifique et culturelle, a célébré avec une immense joie le travail acharné et les réussites exceptionnelles des diplômés. Il a souligné l’importance de cette étape comme une transition vers de nouveaux horizons, de nouvelles opportunités et de nouveaux défis.

La porte-parole des diplômés, Kadiatou Sow, a exprimé sa gratitude envers la direction et les encadreurs pour leur disponibilité tout au long de leur cursus. Elle a marqué cette journée comme la fin d’une période partagée avec chance.

La Directrice générale de l’ISIC, Pr Djénabou Barry, s’est réjouie de cette cérémonie de remise de diplômes initiée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Elle a souligné que cette journée était solennelle et inédite, consacrant les meilleurs étudiants en journalisme et communication.

« Pour la première fois de l’histoire de notre bel institut, le laboratoire des hommes de médias et de la communication en Guinée, nous organisons une cérémonie de remise des diplômes pour consacrer les meilleurs qui ont su se distinguer par leur performance académique, leur bonne conduite et leur abnégation », a-t-elle dit.

Pr Djénabou Barry a encouragé les 19 journalistes et 18 communicants qui ont réussi à briser le mythe de la soutenance, devenant ainsi des modèles pour leurs cadets. Elle a souligné les compétences acquises, tant théoriques que pratiques, grâce à la formation rigoureuse de l’ISIC. Elle a encouragé les diplômés à faire preuve d’adaptabilité dans un monde professionnel en constante évolution.

S’adressant aux entreprises de presse, elle a affirmé que les diplômés étaient des cadres talentueux et appliqués, prêts à relever de nouveaux défis professionnels à la hauteur de leur diplôme.

Il faut noter que la promotion 13 et 14 sont baptisées Promotion Dre Diaka Sidibé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...