Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Invitation des forces vives au Palais de la Colombe : Bah Oury déplore une erreur politique du PM Goumou

Les forces vives de la nation ont rejeté l’invitation du Premier ministre Dr Bernard Goumou prévue ce mardi 28 février alors qu’elles projettent une manifestation dans le grand Conakry le 9 mars prochain.
Joint au téléphone par Guineenews pour son analyse de la situation, le leader du parti Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), Bah Oury a déploré les erreurs du PM Goumou qui risquent de saper la crédibilité de l’action gouvernementale. Lisez!

« Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a commis une erreur dans l’approche. La manifestation du 16 février n’a pas été soldée. Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé avait fait une déclaration annonçant une enquête et des suites à cela. Depuis, rien n’est ressorti jusqu’a présent. Aujourd’hui, ceux qui s’appellent les forces vives appelaient une manifestation et immédiatement on les lance une invitation et cela va créer la surenchère d’une part et d’autre part, ceux qui sont parties prenantes du cadre de dialogue vont être frustrés. Parce qu’ils vont considérer que dans ce pays, il suffit de faire des pressions pour se faire entendre. De l’autre côté, ceux qui sont invités ne vont pas venir. C’est une opération qui sera interprétée autrement et c’est la crédibilité de l’action gouvernementale qui va empartir « , a t il expliqué au bout de téléphone.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...