Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Investiture d’Erdogan: le RPG dissipe les rumeurs de rencontre entre Alpha Condé et Col. Doumbouya

Le RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, a tenu une réunion ce samedi 3 juin sous la présidence de son secrétaire administratif, Lansana Komara, au siège national du parti à Gbessia dans la commune de Matoto.

L’ordre du jour comprenait le voyage du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, en Turquie, où il doit assister à l’investiture du président Erdogan. Devant les militants du parti, Lansana Komara a rappelé que le président turc a été brillamment réélu pour un troisième mandat. « Il est important que tout le monde en soit conscient. Le gouvernement guinéen s’est donc rendu hier soir pour participer à l’investiture du président turc pour son troisième mandat. Par conséquent, nous félicitons à nouveau le président Erdogan », a-t-il expliqué.

En outre, M. Komara a déclaré que le président Alpha Condé lui a demandé de dire à ses militants de rester calmes. « Certaines presses ont déjà commencé à spéculer en disant que Doumbouya est allé le rencontrer. Ils viendront ensemble. Je vous informe que c’est l’avion du président Paul Kagamé qui a transporté le Colonel Mamadi Doumbouya. Ces médias oublient qu’Alpha Condé est libre. Le communiqué a été fait devant tout le monde ici et officiellement signé par le CNRD. Il est libre de ses mouvements, il peut aller où il veut. Il peut également choisir le pays dans lequel il souhaite se soigner. Il a choisi la Turquie pour son traitement. Quand j’entends certains journalistes dire que nous sommes allés le chercher, c’est du n’importe quoi. Il n’est pas question que le Colonel Mamadi Doumbouya rencontre Alpha Condé. Ce ne sera pas le cas. Alors, restez tranquilles de ce côté-là, restez sereins », a-t-il déclaré.

Pour conclure, il a souligné que la Guinée est un État et qu’il est normal qu’elle soit invitée à une investiture comme tous les autres pays. « Si la Guinée n’avait pas été invitée, nous nous serions posé des questions, sincèrement », a-t-il ajouté.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...