A Conakry depuis hier jeudi dans le cadre d’une visite d’Etat, le président de la République de Gambie, Adama Barrow s’est rendu ce vendredi 4 juin en compagnie du Premier ministre guinéen Kassory Fofana sur les sites des barrages hydroélectriques de Souapiti et Kaleta, situés dans la préfecture de Dubreka, à plus de cinquante kilomètres de la capitale.
Au terme de cette visite de terrain, le locataire du palais de la Colombe (la Primature) a indiqué via un post sur son compte Facebook dans cet après-midi, que le dirigeant gambien et par ailleurs chef de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVG, s’est ‘’réjoui des avancées du projet d’interconnexion de l’OMVG’’.
À lire aussi
Le Premier ministre a également profité pour annoncer que le lancement de la ligne Gambie est prévu courant octobre 2021. A l’en croire, ‘’le Président Adama BARROW a remercié le Président Pr Alpha CONDÉ pour la qualité des travaux réalisés ainsi que les efforts mis en place pour la réussite de ce projet d’intégration sous-régionale.’’
Faut-il rappeler que les capacités de production cumulées des deux barrages hydroélectriques sont estimées à près de 700 mégawatts.