Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Inter Clubs CAF : le Horoya AC bat le Stade malien et se qualifie pour le tour suivant

En quête de sa 4è qualification consécutive pour les phases de poule des interclubs CAF, le Horoya s’est imposé face au Stade Mali sur le score de 2 buts à 1. Une manche retour qui s’inscrivait dans le cadre du 2è tour des préliminaires de la ligue des champions de la CAF. 
Le choc a été disputé à huis clos ce dimanche, 24 octobre au stade général Lansana Conté de Nongo.
Les Maliens ont bien abordé le premier quart d’heure avec à la clé une frappe à la 19è  sortie par une claquette par le gardien,  Moussa Camara du Horoya.
De son côté, les Guinéens vont réagir  à la 29è par leur capitaine, Ocansey Mandella qui voit son tir passer à côté  de la cage malienne. La météo jouera sa partition dans cette partie avec une pelouse trempée  pour les acteurs.
Le Horoya AC va pousser  jusqu’à la 35è minute pour ouvrir le score sur une frappe limpide du Burkinabé Dramane Nièkema. Ce qui conduira les deux équipes  à la pause avec un score en faveur du Horoya AC.
À la reprise, les Maliens  entament avec plus d’engagement mais sans  trouver la faille.
De leur côté, les rouge et blanc de Matam vont mettre la machine en marche   pour plier le match.
Et le salut viendra d’un corner  bien conclu par Salifou Koulibaly qui  fait  le brek à la 52è minute.  Les Maliens vont réduire le score à la 71è par Sékou Konaté sur un raté de Koulibaly.
Avec ce score de  3-1 en aller- retour, l’unique representant guinéen accède logiquement à  la phase de groupes de la ligue des champions de la CAF.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...