Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Intégration des enseignants contractuels : le ministre Yombouno met les points sur les i

L’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique a été l’un des points évoqués par le ministre du Travail et de la Fonction publique ce mercredi 12 octobre lors de sa conférence de presse. Pour Julien Yombouno, la situation des enseignants contractuels est entre les mains du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

« Sur la situation de ces enseignants, il faut rappeler qu’elle relève du ministère l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. C’est eux qui savent pertinemment ils ont combien d’enseignants qui sont en situation de classe, combien sont homologués et combien sont dans les IRE et ils ont besoin de combien ? Donc, nous travaillons ensemble pour régler la cette situation », a-t-il précisé.

Sur les conditions d’accession à la fonction publique, le ministre dit s’inscrire dans la logique de la décentralisation. « Nous ne sommes plus dans la perspective de vouloir tout concentrer à notre niveau en tant que ministère du Travail et de la Fonction publique. Nous avons nos représentants dans tous les départements sectoriels notamment les directeurs des ressources humaines qui nous remontent les informations sur la situation de tous travailleurs. Et aujourd’hui, même s’il devait avoir concours, ce sont des concours sectoriels qu’on allait organisés. Cela veut dire que chaque ministère connaît ses disponibilités financières, ses besoins en termes de ressources humaines. Donc, le ministère du l’Enseignement Pré-Universitaire est conscient de la chose et je pense qu’ils sont au travail. », martelé le ministre Julien Yombouno.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...