Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Insolite/Mamou : le chargé de la morgue de l’hôpital bastonné

C’est un fait inédit qui s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 10 septembre à l’hôpital régional de Mamou. L’utilisation du cercueil d’une famille chrétienne par une autre famille a conduit à l’agression au responsable de la morgue.
Dr Sékou Diallo, directeur général de l’hôpital par intérim apporte des précisions « Une femme victime d’accident de circulation la semaine dernière à Mamou est décédée à Conakry. Son corps a été ramené hier lundi à Mamou. Ses parents ont décidé de garder son corps à la morgue. Entre temps, une autre famille a déposé le corps d’un jeune à la morgue. Puisque la chambre froide ne peut pas contenir les cercueils, alors nous sommes obligés de retirer les corps dans les caisses pour les placer dans les chambres. Ce mardi, la famille du jeune a utilisé le cercueil des autres pour transporter leur corps pour les obsèques. Lorsque les parents de la femme n’ont pas retrouvé leur cercueil, ils se sont plaints à la direction de l’hôpital. Puisqu’il s’agit du corps de la communauté chrétienne. Ils n’ont pas la même manière d’inhumer comme les musulmans. Eux, ils inhument avec le cercueil. Nous avons dépêché l’ambulance pour aller récupérer le cercueil. Au retour de l’ambulance, certains individus malintentionnés se sont attaqués au chef de la morgue », explique t-il.
Sur l’état de l’agent de la morgue, Dr Sékou souligne:  » Présentement, il est en soins intensifs. Il a reçu des coups à la figure, à la tête. Il a des lésions hémorragiques au nez et à la tête. Son état est stable ».
Un agent des forces de sécurité qui serait impliqué à l’agression du chargé de la morgue est déjà mis aux arrêts.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...