Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Insolite à Télimélé : un chimpanzé attaque un homme et lui arrache un doigt à Kakelewi

C’est un fait inédit qui s’est produit ce mardi 2 août 2022,  aux alentours de 18 heures dans le village de Kakelewi, un district de Goulgoul, commune urbaine de Télimélé où un adulte a été agressé par un chimpanzé.
La victime, Mody Balla Diallo, qui présente les stigmates de la violence sur plusieurs parties de son corps, cultivateur et artiste de son état, revient sur cette triste mésaventure :<< je revenais de mon champs de Bhawobowal, situé dans le district de Hamdallaye aux alentours de 18 heures. Arrivé non loin de notre village Kakelewi, j’ai trouvé le chimpanzé assis à côté d’un buisson. Et tout d’un coup, il a bondi sur moi et m’a mordu à la main gauche où il a amputé mon index. Je lui ai administré un coup de poings et il a répliqué par un autre sur mon visage et par la suite, il m’a sévèrement mordu à la main droite encore. C’est un rude combat que nous avons mené pendant plusieurs minutes. Vu l’ampleur de l’échauffourée, j’ai appelé au secours et les citoyens sont sortis du village pour venir m’extraire de la furie de cet animal, l’air très courroucé et agité qui s’est volatilisé dans la brousse>>, a déclaré la victime.
Admis à l’hôpital pour ses soins, maître Balla Kakelewi Diallo demande le soutien des autorités et des personnes de bonne volonté. <<Aujourd’hui, je souffre énormément et tout mon corps me fait mal. Vous voyez vous-même les médicaments que je tiens dans mes bras ici… Je ne peux pas aller m’occuper de mon champ qui risque d’être envahi par les mauvaises herbes. Je demande vraiment du soutien aux autorités et des personnes de bonne volonté pour recouvrer ma santé>>, a-t-il plaidé.
Comme on le voit, la cohabitation entre les personnes et les espèces protégées devient une réelle préoccupation. Car, on se souvient qu’il y a de cela une année, une autre fillette avait été la cible d’un autre chimpanzé dans le district de Fanta toujours dans la commune urbaine.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...