Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Insécurité : un jeune étudiant de 21 ans tué dans une attaque à mains armées à Matoto

Un jeune étudiant de 21 ans a été la cible d’une attaque à mains armées dans la nuit d’hier mercredi 19 à ce jeudi 20 octobre 2022. L’acte s’est passé à 3 heures du matin, au quartier Sangoyah mosquée dans la commune de Matoto.

Mohamed Soumah est le nom de la victime, étudiant en 3ème année Économie, à  l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Selon son père, M. Amara Soumah, Douanier à la retraite, l’attaque a été perpétrée par un gang composés de huit éléments.

« Cinq sont restés derrière la cour et les trois autres sont entrés. Ils ont défoncé mes deux portes (en fer et en vitre). C’est alors que mon enfant est sorti. On l’a mis au respect et lui ont tiré au niveau de l’épaule. Nous l’avons conduit au PA (Sangoyah, Sankoumbaya, ndlr) où on lui a administré les premiers soins avant de nous référer à Ignace Deen. Là, on ne nous a pas reçus, sous prétexte qu’il n’y a pas place« , relate, peiné, le père du défunt.

Alors gisant dans le sang, Mohamed Soumah a été admis à l’hôpital du Camp Samory Touré où il a rendu l’âme. Ses agresseurs ont quitté les lieux du drame sans rien emporter avec eux. Toutefois, le téléphone du jeune étudiant est introuvable,  selon les informations recueillies sur place.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...