Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Insécurité routière : encore un nouveau barquage à Mamou

Depuis le cambriolage du magasin des scellés du tribunal de première instance de Mamou, le 13 juillet dernier, les braquages se sont multipliés à Mamou. Le dernier cas en date s’est produit ce dimanche matin 4 septembre à 10 kilomètres de la ville de Mamou. C’est un vendeur de bétail seul sur sa moto qui a été attaqué.

Interrogée, la victime Mamadou Adama Diallo revient sur les circonstances de l’attaque  » pendant que je me rendais au marché hebdomadaire de Kalia, à peine sorti de la ville, les deux braqueurs cagoulés sont sortis de la broussaille. Ils étaient sur une moto TVS bleue. Celui qui était assis derrière a tiré une balle en l’air. J’ai accéléré pour rejoindre le village suivant. Ils m’ont pourchassé. Arrivé au niveau d’un pont, pendant que je montais une colline, il a encore tiré. Le conducteur m’intime de s’arrêter. Je me suis arrêté. Ils m’ont dépouillé. J’avais 16 millions qu’ils ont emporté. Puis ils continuent devant. Je ne savais plus quoi faire. C’est ainsi, j’ai rebroussé chemin », explique t-il.

Mercredi dernier, à une dizaine de kilomètres de Mamou, des coupeurs de route, en pleine journée, ont dépouillé des vendeurs de bétail, qui se rendaient à Dinguiraye. La somme de 200 millions de francs guinéens avait été emportée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...