Blandine Kassama Guilavogui, âgée de 8 ans, est une élève en 2ème année à l’école primaire de Hermakono, dans la commune urbaine de Macenta. Elle a été enlevée par des inconnus mardi dernier alors qu’elle se rendait à l’école.
Malheureusement, cette élève n’a été retrouvée que ce jeudi soir aux envions vers 17 heures, ligotée et jetée dans un puits à Hermakono II. Il s’agit de la fille de Nestor Gbagbo Guilavogui, le directeur de la radio rurale de Macenta.
À lire aussi
“C’est entre l’école et la maison que l’enfant a été prise. C’était depuis le mardi matin quand elle partait pour l’école. Mais elle ne s’est pas retournée à midi. On n’avait cru qu’ils étaient sanctionnés comme on le fait souvent dans les écoles. Ils ne sortent pas tôt. Sa maman m’a appelé au téléphone pour m’informer. Je lui ai dit que si elle revient, je vais la chicoter. Mais jusqu’à 17h, on n’a pas vu la fille. C’est ainsi qu’ils ont retrouvé la petite hier aux environs de 16 heures. Les deux pieds attachés, les mains aussi attachées par derrière, le coup et la bouche attachés, tuée, jetée dans le puits à proximité du domicile de sa maitresse”, a expliqué Nestor Gbagbo Guilavogui.
Selon lui, “les forces de sécurité sont en train de faire les investigations”.
L’inhumation de cette jeune qui a plongé toute la ville dans la tristesse, est prévue ce vendredi dans la commune urbaine de Macenta.