Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Insécurité/Labé : saisie d’armes à feu et de munitions chez un citoyen (TPI)

Une saisie d’armes à feu et de munitons a eu lieu au domicile de Mamadou Saidou Diallo, un citoyen du secteur Domby dans le quartier Daka 1 dans e la commune urbaine de Labé. cette saisie est composée de deux fusils (pistolets) de fabrication locale, de pairs de ciseaux, de couteau de cuisine et de munitions, selon les déclarations du procureur général prés le tribunal de première instance de Labé interpellé dans l’après-midi de ce mercredi 05 janvier 2022 par Guineenews.

Sur la nature des armes saisies, Patrice Koma Koivogui le procureur de Labé explique : « ce sont deux armes de fabrication locale qui ont été saisies. Mais l’une d’entre elles est un jouet c’est-à-dire elle a été fabriqué comme un pistolet mais c’est juste un jouet qui ne tire pas mais si tu effraie quelqu’un avec il peut avoir peur. Alors que l’autre est une arme complète mais de fabrication locale », affirme le procureur.

En plus de ces deux pistolets, des armes blanches et des munitions auraient été également saisies dans le domicile de Mamadou Saidou Diallo. « Il y a deux paires de ciseaux, deux tournes-vices, un couteau de cuisine et quatre munitions c’est-à-dire des balles de calibres 12. La saisie a été effectuée dans la maison qu’il occupait à Domby mais son état mental laisse à désirer », précise Patrice Koma Kiovogui.

Cette saisie est l’œuvre de la compagnie de gendarmerie territoriale de Labé, a appris Guineenews de source officielle. Le prévenu quant à lui, a été arrêté et déféré à la maison centrale.

Aux dernières nouvelles, le dossier a été orienté en information pour des faits de menace de mort et de détention illégale d’armes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...