Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Insécurité en Guinée : des passagers d’un taxi neutralisent deux bandits armés à Mamou

Après une trêve suite à une vague d’interpellations dans leur rang, les coupeurs de route reprennent à nouveau du service sur les axes routiers de Mamou. Cette fois-ci les braqueurs opèrent en pleine journée.

Le dernier cas en date s’est produit le lundi 14 juin aux environs de 14 heures entre les localités de Balancia et Berteya, dans la sous-préfecture de Soya située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou.

C’est un véhicule à bord duquel se trouvait un orpailleur qui a été braqué par deux personnes qui étaient à moto et qui étaient munies d’un fusil.

Selon des informations recueillies auprès d’un témoin, les braqueurs, lorsqu’ils se sont attaqués au véhicule, les autres passagers se sont enfuis dans la brousse. En abandonnant ainsi sur les lieux le chauffeur et l’orpailleur. Le chauffeur s’est jeté sur celui tenait le fusil et l’orpailleur s’est attaqué, lui, à son compagnon. Une bataille rangée s’en est suivie entre les quatre. Le chauffeur a réussi à récupérer l’arme. C’est ainsi, les agresseurs prirent la fuite dans la brousse abandonnant sur place leur moto et leur arme qui ont été déposées à la gendarmerie de Mamou.

Depuis février dernier, ce sont 9 présumés coupeurs de route qui ont été interpellés à Mamou. Dans l’attente de leur procès, ils sont incarcérés à la prison de Mamou.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...