Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Insécurité à Mamou : un étudiant de l’IST tué à cause de son téléphone

Les festivités de fin d’année commencent à faire des victimes à Mamou. Un jeune étudiant en classe de 2ème année « Conception et Fabrication mécanique » à l’Institut supérieur de technologie de Mamou a été poignardé dans la nuit de samedi à ce dimanche 26 décembre. Selon des informations recueillies sur place, la victime, Labilé Lamah, a été poignardée à la maison des jeunes par un inconnu qui voulait lui retirer son téléphone. Il en est décédé par la suite.
Dans la matinée de ce dimanche,  encadreurs et étudiants de l’Institut, dans la consternation, étaient mobilisés à la morgue de l’hôpital.
Devant les autorités, les étudiants ont regretté cette perte, avant de demander plus d’efforts pour leur sécurité.
Le gouverneur de région le Colonel Aly Badara Camara, a profité de l’occasion pour condamner cette agression:  » c’est vraiment regrettable. Des individus mal intentionnés se permettent d’atteindre à la vie d’autrui. Je demande d’accepter cette perte car c’est la volonté de Dieu. La vie du jeune était à terme. Mais c’est la manière de cette mort qui fait mal. Nous devons user de tous les moyens pour retrouver l’auteur. Il est inadmissible que ce jeune soit poignardé à cause de son téléphone en public, que personne n’interpelle l’auteur », a-t-il déploré.
L’auteur de cet acte crapuleux continue toujours de courir dans la nature. Le corps a été embarqué pour son village dans la préfecture de Yomou.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :