Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Insécurité à Kankan : les autorités présentent six présumés bandits. 

Accusés d’être « inactifs » face au phénomène d’insécurité qui gangrène dans la région, les agents des services de sécurité en présence des autorités locales ont procédé ce jeudi 23 novembre 2023, à la présentation d’un groupe de présumés malfrats arrêtés ces dernières 72 heures.
Au nombre de six (6), ces présumés malfaiteurs âgés d’environs 17 à 25 ans, ont été mis aux arrêts entre autres pour des faits de détention de chanvre indien, d’arme blanche, et vol de moto.
Ils ont été tous présentés à la presse dans les locaux de la gendarmerie régionale par  les autorités de la ville, en présence du gouverneur de région.
Expliquant les circonstances de leurs arrestations, le commandant de la troisième (3) région militaire de Kankan, le colonel Mamady Condé, a déclaré que: « ces opérations d’arrestation a été possible grâce à la collaboration entre les citoyens et les forces de défense et de sécurité. Ces six (6) présumés bandits que vous voyez, ont été arrêtés hier grâce à la bonne collaboration de la population. Des citoyens guinéens, des citoyens qui se disent de Kankan et qui aiment Kankan. Suivant ce renseignement fort, de source A, la patrouille mixte est sortie, et arrivée sur le lieu indiqué. Effectivement, ses éléments ont trouvé sur place. De constat par la population, de par leur mouvement, très sincèrement, nous avons trouvé la preuve. Il y a des quantités de drogues, une moto qui a été volée à Lero qui est avec eux. Il y a des gris-gris qui sont avec eux et de chanvre.  C’est pour faire du mal à la population. Quand l’opération a déclenché, ils ont cherché à sauver leur tête, mais malheureusement pour eux, ils ont été mis aux arrêts et conduits maintenant à la gendarmerie qui a, la charge de mener les enquêtes ». a-t-il expliqué.
Pour sa part, le gouverneur de Kankan, le colonel Moussa Condé, s’est réjoui au nom des citoyens en ces termes:
« Je suis animé d’une immense joie ce matin, pourquoi ? Nous avons fait la réunion par ce qu’on avait la certitude, que ses bandits sont à Kankan, donc nous avons réunis les chefs de quartiers, les chefs secteurs, la jeunesse de kankan, et ils ont prouvé qu’ils peuvent nous aider à dénicher les présumés bandits au sein de la population. C’est pourquoi je remercie les chefs de quartiers, les jeunes qui ont eu le courage de nous donner des informations claires sur cette affaire. Dès que j’ai été informé, j’ai réuni les forces de défense et de sécurité, nous avons pris les plans d’attaque et on agit. Dieu merci on a mis main sur eux ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...