Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Insécurité à Faranah : des stations services dans le viseur des hors-la-loi à Bagnan et à Tiro

À Faranah, les essenceries sont désormais la cible des braqueurs. Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août 2023, trois stations-services ont été attaquées par des bandits armés en l’espace de quelques heures seulement et les recettes emportées. Il s’agit de deux stations services à Tiro où les gardiens ont été ligotés et bastonnés avant d’emporter le coffre-fort de la première station service à la rentrée de ladite sous-préfecture. La recette de la journée de la deuxième station service à la sortie de la même sous-préfecture a été aussi emportée.
À Bagnan, une sous-préfecture située à 62 km de la ville de Faranah et à 20 km de Tiro, une autre station-service a été cambriolée également et 80 millions ont été emportés par les filous  avant de prendre la poudre d’escampette, a appris notre rédaction.
Selon nos informations, dans cette localité, les assaillants étaient au nombre de 7  armés habillés en treillis militaire, a indiqué le gardien qui est sorti indemne dans cette attaque.
Joint par téléphone, le maire de la sous-préfecture de Tiro, Mamady Major Oularé, témoigne : « Aujourd’hui, vers les 11 heures, j’ai été informé par le gérant de la station que la station a été attaquée à 2 heures du matin par des inconnus habillés en tenue militaire. Ils (bandits) ont ligoté et bien bastonné le gardien. Moi, j’étais en déplacement. Le matin, le sous-préfet a pris le patient pour l’envoyer à l’hôpital. Quand il m’a téléphoné, je suis revenu pour aller voir l’état du patient. La deuxième station service à la sortie de Tiro vers Kissidougou, a été aussi attaquée au même moment. Le gardien de là-bas aussi a été ligoté et bastonné très bien. Pour la première station service qui est à la rentrée de Tiro, ils ont emporté le coffre-fort. De l’autre côté, la deuxième station-service, ils (bandits) se sont emparés de la vente de la journée.
S’agissant des dispositions prises par les autorités locales en place, il précise : « La sous-préfecture et la commune ont trouvé nécessaire de se retrouver demain dimanche à 8h30. Faire une rencontre avec la jeunesse pour organiser une patrouille de nuit. « 
Face à cette insécurité devenue très inquiétante, il est important que l’Etat prenne des dispositions afin de renforcer la sécurité des populations et de leurs biens.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...