A Lola, des habitants de la ville se sont retrouvés les pieds dans l’eau après la forte pluie de la nuit du vendredi au samedi 20 juillet. Il s’agit surtout des habitants des quartiers riverains de la rivière Tighen. Dans ces quartiers, les eaux ont causé des dégâts matériels, mais n’ont fait aucune perte en vie humaine.
« L’eau est rentrée chez nous, nos habits sont mouillés par l’eau », se lamente Fatoumata Fofana, habitante du quartier TIghen Mo 1. « Toute cette zone est dans cet état », ajoute-t-elle en indiquant chez ses voisins.
En effet, à Lola comme dans plusieurs villes de la Guinée, il pleut depuis jeudi. Dans la ville, la pluie est surtout abondante pendant la nuit. « J’ai perdu quelques têtes de chèvres », nous a indiqué cette autre victime du quartier Thieta.
Alors que la pluie a déjà fait des dégâts, les habitants de ces quartiers craignent le pire. Ils ont encore en tête, les énormes crues d’eau de l’année dernière. Pour certains d’entre eux, il faut déjà emprunter de longues déviations pour se rendre au grand marché de la ville.