Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Inondations à Conakry : un accompagnement en vue pour les sinistrés (Tibou)

« Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour accompagner les populations et les protéger de tous les risques notamment ceux liés aux intempéries… »

Depuis 72 heures, des pluies diluviennes s’abattent sur Conakry et environnants. Cette exceptionnelle pluviométrie a provoqué des inondations dans d’endroits de la capitale. Interpellé sur cette catastrophe naturelle, le gouvernement via son porte-parole et également ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), a annoncé que toutes les dispositions sont prises pour accompagner les populations et les protéger de tous les risques notamment ceux liés aux intempéries. Lisez l’extrait de sa communication sur le sujet :

« Partout à travers le monde, y compris les grands pays comme l’Allemagne et dans d’autres pays, les pluies ont causé beaucoup de dégâts matériels et d’inondations faisant parfois des victimes. C’est la pluviométrie et un peu les lois de la nature dont nous sommes un peu victimes dans notre pays. Le gouvernement a eu à prendre une mesure anticipative. C’est pour cette raison que l’opération de déguerpissement et l’ouverture des zones critiques susceptibles de provoquer les inondations ont été entreprises. C’est de manière à prévenir les risques et les menaces contre les populations liées aux intempéries et aux pluies abondantes. Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima Kourouma est sur le terrain pour dégager les emprises et faire en sorte que le cadre de vie de la population soit assez sain et pour ne pas favoriser les risques liés à l’intempérie. Nous sommes très attentifs à tout ce qui touche à la vie, à la sécurité et à la santé de la population. Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour accompagner les populations et les protéger de tous les risques notamment ceux liés aux intempéries… », a-t-il expliqué.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...