Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Inondation à Conakry : des citoyens apprécient les opérations d’ouverture des zones critiques

Entamée le week-end dernier, des citoyens de Conakry saluent les opérations d’ouverture des canaux de drainage des eaux de ruissellement.

Les opérations ont été lancées à Dixinn-Bora, dans la commune de Dixinn où des constructions anarchiques bâties sur les différentes voies empêchant l’écoulement des eaux ont été démolies à la grande satisfaction des riverains.

Selon les témoignages recueillis sur place, des citoyens adhèrent aux opérations qui, selon eux,  allègent  tout le calvaire auquel ils sont confrontés surtout pendant la saison hivernale avec des risques d’inondations dans les ménages.

Contrairement à Dixinn, à Matam sur la corniche près du port artisanal de pêche, le constat fait cas du bouchage du canal d’évacuation des eaux. Ici des jeunes témoignent leur satisfaction avec cette action du ministère de la Ville qui, disent-ils, viennent les soulager, d’autant qu’ils faisaient le curage malgré leurs maigres moyens.

«Nous sommes très contents de ce débouchage. Cela va nous permettre désormais de nous reposer après les grandes pluies. C’est moi qui mobilisais les jeunes pour aller curer pour que nous puissions éviter des inondations. Il arrivait parfois que certains jeunes refusent le travail, arguant qu’ils ne sont pas payés», a laissé entendre Ibrahima Sory Sylla, chef-secteur adjoint.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...