Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Inde : une Guinéenne arrêtée avec 82 capsules de cocaïne

Une Guinéenne a été arrêtée, le 7 décembre dernier, à l’aéroport international Indira Gandhi, par la douane indienne. Elle avait ingéré 82 capsules contenant de la cocaïne. Son opération pour récupérer cesdites capsules a été effectuée à l’hôpital Ram Manohar Lohia, a rapporté Odishatv.in, un média local indien.

La valeur des capsules ingérées est estimée à plus de Rs 15 Crore soit environ trois millions de dollars US.

Selon nos informations, la femme qui avait voyagé de Conakry à Addis-Abeba, Ethiopie, était arrivée au Terminal 3 de l’aéroport IGI le 7 décembre. C’est ainsi, elle a été interceptée par les douanes sur la base d’informations précises alors qu’elle avait traversé la Manche Verte et s’approchait de la porte de sortie du hall des arrivées internationales du T-3.

Interrogée, elle a révélé qu’elle avait avalé des gélules de substance narcotique, rapportent nos confrères de Odishatv.in.

« Comme il s’agissait d’une urgence médicale imminente, elle a été admise à l’hôpital. Sous la supervision d’un médecin expert, le processus d’éjection a été effectué. L’ensemble du processus d’éjection a duré plusieurs jours au cours desquels les douaniers ont veillé 24 heures sur 24« , a déclaré une source officielle.

Aux dernières nouvelles, les 82 capsules ont été récupérées soit un total de 1 024 g de substance pulvérulente blanche.

La Guinéenne ayant  violé des articles de la loi NDPS,  a été placée en état d’arrestation.

Le 3 décembre dernier,  une autre Guinéenne de 30 ans, vendeuse de vêtements, avait été arrêtée à l’aéroport de Bombay en Inde avec 1,8 Kg de cocaîne.

Aujourd’hui, on est en droit de se poser la question de savoir si la Guinée est-elle devenue une plaque tournante pour les narcotrafiquants?

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...