Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Incendie de deux camions à Labota/Kindia : on en sait un peu plus sur les causes

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, un camion rempli de produits alimentaires en partance pour la préfecture de Kankan, a pris feu hier à Labota sur la RN1 Kindia-Conakry, dans la sous-préfecture de Mambia, préfecture de Kindia.

D’après nos informations, l’incendie est parti de la cabine d’un des camions qui était immobilisé pour cause d’une panne technique. Avant de se propager au second camion.

Sur les circonstances de ce drame, Mamadou Moussa Baldé, l’un des apprentis du camion incendié témoigne : « notre camion qui partait pour Kankan, était chargé de bonbons et des savons. Malheureusement, nous avons eu une panne sur le moteur. Nous avons aussitôt senti l’odeur du brûlé qui s’est vite propagé dans la cabine. Et puis rapidement, c’est toute la cabine qui s’est embrasée. N’ayant pas de d’extincteur à bord du camion, le feu était devenu incontrôlable et a consumé toutes les marchandises qui étaient à bord. »

Quant à l’autre camion incendié, son chauffeur Alhassane Bamba explique sa mésaventure : « mon véhicule était en panne au niveau du pont non loin depuis le dimanche. J’y ai fait 3 jours. C’est aujourd’hui que mon patron devrait envoyer la pièce de rechange pour me permettre de rejoindre Kankan. L’autre camion est venu en feu s’arrêter à côté du mien qui n’a pas pu échapper à cet incendie. C’est vraiment regrettable ce qui est arrivé. »

Une dépêche de Mamady Mara et de Joseph Zoumanigui

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :