Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Incendie au marché N’Zérékoré : Les pertes enregistrées évaluées à plus de 9 milliards GNF

Cinq jours après le pire incendie de l’histoire du grand marché de N’Zérékoré, la commission crise mise en place par les autorités locales vient de rendre publics les résultats des dégâts enregistrés. C’était dans la salle de réunion de la préfecture ce jeudi 28 octobre.
En effet, l’incendie du grand marché, survenu le samedi 23 octobre à 20h, a été largement revu à la hausse, par la commission de crise mise à cet effet.
À lire aussi
Par la voie de son porte-parole, Oua Dopavogui, le directeur préfectoral du commerce, a précisé que  » Suite aux travaux du recensement des dégâts causés par l’incendie en collaboration avec les victimes, la commission de crise a enregistré  186 conteneurs et boutiques parti sen fumée, soit plus de  9 milliards 864 millions 660 mille francs guinéens ».
« Je demande de l’aide à l’Etat, aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux partenaires, pour venir en aide aux victimes. Car elles ont tout perdu dans cet incendie, qui est le pire de l’histoire de ce marché depuis 1980« , dira  Moriba Albert Delamou, maire de la commune urbaine de N’Zérékoré.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...