Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Incendie au dépôt d’hydrocarbures à Conakry: la ville de Kankan paralysée

Suite à l’incendie qui a ravagé le dépôt d’hydrocarbures de Kaloum dans la nuit de dimanche, au cœur de Conakry, les répercussions se font rapidement sentir à Kankan, ville située à l’est du pays.

Dès le réveil, les citoyens de Nabaya ont été confrontés à un mélange d’appréhension et d’inquiétude. Ces inquiétudes ont été renforcées au cours des premières heures de la matinée du lundi 18 décembre 2023, lorsque les autorités locales ont diffusé une décision à travers les médias ordonnant la fermeture de toutes les stations-service d’hydrocarbures dans la région jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des services d’urgence.

Par conséquent, le carburant est devenu aussi rare que l’or.

Cependant, certains citoyens, ayant des contacts privilégiés avec des revendeurs au marché noir, parviennent à se procurer quelques litres, bien que les prix aient pratiquement triplé voire quadruplé.

En outre, une autre conséquence majeure de cette crise est la paralysie de la circulation intra-urbaine et du commerce, entraînant une hausse des coûts de transport, notamment pour les motos-taxis.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...