Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Incendie à la DPE de Mali : Les dégâts sont énormes

Les flammes se sont déclarées dans la matinée de ce Lundi 12 juin 2023 aux environs de 10 heures. Un court-circuit électrique serait à la base de cet incendie qui a ravagé une bonne partie du local qui abritait la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Mali. Heureusement, selon l’interlocuteur de votre quotidien électronique Guinéenews les documents des examens nationaux auraient été épargnés par les flammes.

Interrogé, Kalil Diallo enseignant et conseiller communal explique. « Oui notre DPE a pris feu ce matin. Ils parlent d’un court-circuit avec l’installation de panneaux solaires. C’est ce qui a dû prendre feu ; mais on se demande parce qu’il y a eu une forte pluie hier nuit avec beaucoup de vent. L’hypothèse est que c’est ce qui a certainement dérangé les branchements ou bien au niveau des batteries. Les occupants du local ont juste soutenu avoir senti l’odeur de la fumée avant que les flammes ne se déclarent à l’intérieur. Ça s’est passé entre 09 heures et 10 heures », déclare-t-il.

À lire aussi

Pour l’instant aucune évaluation stricte des dégâts n’est disponible mais le directeur préfectoral de l’éducation aurait rassuré que les documents des examens sont épargnés. « La population s’est vite mobilisée, d’autres sont même montées pour démonter la toiture mais les images de l’intérieur montrent que le plafond et une bonne partie des installations sont calcinés. Mais le DPE nous dit que ce qui est des examens est sécurisé mais le reste même les images le montrent », ajoute Kalil Diallo.

Joint au téléphone par Guinéenews, le DPE qui serait en réunion de crise promet de nous revenir dans la soirée.

A suivre !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...