Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir DIALLO, s’est rendu à Hambdallaye-Cepertam où un gigantesque incendie s’est déclaré dans l’après-midi du vendredi 12 avril au dépôt logistique d’EDG (Electricité De Guinée). Sur place, le ministre a invité les citoyens dans les parages au calme et à la sérénité, estimant que le feu pourrait être éteint dans les prochaines 24 heures.
« Je pense que dans les prochaines 24 heures, on pourra vaincre le feu. J’invite les citoyens dans les parages à rester calme et serein, les citoyens ne courent plus de danger comme certains le présageaient », a rassuré le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, qui s’est réjoui de l’évolution normale des opérations de maîtrise de l’incendie. Il a salué le travail des unités d’intervention de la police, de la protection civile et de leurs partenaires privés, avant de les encourager au nom du Président et du Premier ministre. « Ces opérations vont se poursuivre. A l’heure où je vous parle ( Ndlr, dans la soirée du vendredi 12 avril), le feu est contenu et il n’y a aucun risque de propagation », a-t-il apprécié au micro de la télévision nationale.
Selon le ministre, le bilan matériel est « extrêmement important ». Il s’est quand même réjoui qu’il n’y ait pas de perte en vies humaines. Quant à l’origine de l’incendie, il a déclaré qu’elle n’est pas encore connue. « Mais je crois que dans les prochains jours, on saura c’est quoi l’origine exacte de cet incendie », a-t-il déclaré.