Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Incarcération du Col. Bienvenu Lamah : la Chambre de contrôle se prononce le 22 décembre…

La décision de la cour d’appel de Conakry sur le recours en annulation contre l’incarcération du colonel Bienvenu Lamah dans l’affaire 28 Septembre est attendue le 22 décembre prochain. Ce jeudi 15 décembre, la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’appel de Conakry a examiné ce recours introduit par les avocats de l’officier de la gendarmerie.

 « C’est une procédure déloyale qui a été engagée par le parquet de Dixinn. Nous avons contesté le contenu du procès-verbal de l’audition des témoins ayant requis l’anonymat en raison de toute irrégularité que cette procédure comporteOn avait pensé à l’époque que les recrues de Kaléa étaient sorties pour aller au stade du 28 septembre. Après tous les débats, Colonel Bienvenu Lamah avait bénéficié d’un non-lieu. Cela supposait que les faits qu’on lui reprochait ne tenaient pas à son égard », nous a expliqué l’avocat que nous avons joint au téléphone juste après sa sortie de l’audience.

D’après Me Kalivogui, cette décision du parquet de Dixinn est une menace grave pour la société dans la mesure où c’est le procureur, lui-même, qui se retire de son bureau pour fabriquer un document et que sur la base de ce document des poursuites sont engagées. « C’est extrêmement grave dans la mesure où le parquet est une partie comme les autres au procès », a-t-il dénoncé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...