Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Incarcération de Dadis & Cie : Me pépé Antoine Lamah dénonce 

Le procès sur les évènements du 28 septembre tant attendu s’est ouvert aujourd’hui, à Conakry. AInsi à l’occasion de la cérémonie d’installation,  l’un des avocats de l’ex-président de la transition, le Capitaine Moussa Daddis, Me pépé Antoine Lamah a affirmé que  l’incarcération de son client est une « violation de la loi »
« C’est n’est pas cohérent. Ce n’est n’est pas parce qu’on est chef de l’Etat qu’on peut  être pénalement tenu responsable de ce qu’on peut imputer aux forces de défense et de sécurité.  Dans ce dossier, depuis les premières heures, le président Moussa Dadis Camara a diligenté une commission d’enquête nationale, qui a procédé à un travail sérieux et qui a rendu publiques ses conclusions.
Le Capitaine a été d’ailleurs coopératif. Il a laissé une commission d’enquête internationale, à venir enquêter sur ce dossier. Même si nous pouvons relever que cette commission n’a pas fait un travail sérieux,  parce qu’en laps de temps , au lieu de se mettre sur le terrain pour mener un véritable travail d’enquête,  cette commission a préféré s’approprier des enquêtes menées par des militants pour venir incriminer le président Moussa Dadis Camara.  Nous allons démonter ces accusations mensongères à la barre de ce tribunal. Nous allons démonter ce complot  judiciaire au terme de ce procès et nous osons espérer que le président Dadis à plusieurs chances de sortir avec un acquittement« , a-t-il martelé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...