L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 11 mars à son siège à la Minière, dans la commune de Ratoma.
A l’entame du meeting, son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana a rendu un vibrant hommage aux femmes du parti à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Avant de faire le point sur le report de la manifestation du 9 mars dernier.
Ce report a été accepté suite à la médiation des religieux, a rappelé Dr Oussou tout en annonçant une rencontre ce lundi 13 mars avec les chefs religieux et le Premier ministre. Celle-ci devra statuer sur leurs revendications portées à l’attention des autorités du pays. Il garde espoir que cette réunion soit fructueuse.
« Vous savez que cette semaine, les religieux de Guinée à leur tête, le Secrétaire général chargé des Affaires religieuses, ont fait le tour des forces vives pour demander de se retrouver au tour de la table, discuter avec le gouvernement pour trouver une solution aux problèmes de la Guinée. Ce pays est à 99% composé de religieux, musulmans et chrétiens confondus. Donc, quand on vous dit de faire à cause de Dieu, laissez-nous, vous mettre autour de la table avec le Gouvernement… Cette demande ne pouvait en aucun cas être refusée surtout venant des hommes de Dieu.
En acceptant cette requête, nous avons prouvé aux yeux de tous que nous avons du respect pour ces religieux et que nous aimons notre pays.
Et puisque cette requête est aussi notre volonté, nous avons accepté de rencontrer les religieux et nous avons discuté. Vous avez certainement suivi à la télévision nationale, la RTG, il y’a une rencontre qui est prévue le lundi 13 mars à 11 heures aux affaires religieuses pour discuter avec le Premier ministre et les membres du gouvernement. Je souhaite qu’à la sortie cette rencontre que le gouvernement et les Forces Vives de Guinée s’entendent et qu’on règle tout ce qui a comme différend pour le bien de la Guinée », a-t- annoncé.