GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Immigration irrégulière : plusieurs jeunes de Mamou portés disparus en Méditerranée

Depuis le début de cette année 2021, sur la route de l’Europe, une quinzaine des jeunes de Mamou sont portés disparus dans la mer méditerranée. Dans les quartiers de la ville carrefour, les annonces des nouvelles disparitions se font du jour au lendemain. Des familles ne cessent de pleurer leur enfant.

Contacté, Boubacar Wann de l’ONG ASTICUDE Nador au Maroc pour l’assistance sociale des migrants apporte des précisions sur les disparitions. « Au courant du mois de décembre dernier et ce mois de janvier, des embarcations de migrants sont portées disparues. Depuis, on est sans nouvelles de plusieurs jeunes guinéens. Ici au Maroc, les migrants s’embarquent pour l’Espagne à partir de deux villes : Nador au nord du pays et Laayoune située plus au Sud. Ces derniers jours, au départ de Nador, c’était le 7 janvier, une embarcation de 30 personnes dont 26 dames a chaviré au large de Mélina. Le 10 janvier, une autre embarcation de 35 personnes dont plusieurs Guinéens reste introuvable. Le 6 décembre dernier, à partir de la ville de Laayoune, un convoi de 13 personnes est porté disparu. Le 22 décembre, 18 personnes sont décédées en mer. Actuellement la morgue de Laayoune est remplie de corps. Ils n’ont plus la capacité de garder les corps. Les quelques corps que nous repêchons au Nord sont gardés à la morgue de Nador en attendant leur identification« , explique-t-il.

A Mamou, la présentation des condoléances se multiplie dans les quartiers Abattoir, Thiewgol, Horé Fello où des familles pleurent leur mort. D’autres familles sont septiques sur la vie ou la mort de leur enfant.

Malgré ce drame, nous apprenons que plusieurs autres jeunes candidats à la traversée de la Méditerranée attendent dans les foyers des passeurs au Maroc.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More