Après le tournoi IHF trophy intercontinental qui s’est joué à Costa Rica, huit handballeurs guinéens ont pris la poudre d’escampette pour se rendre aux États-Unis via le Mexique. Selon nos informations, ces handballeurs auraient réclamé une somme de 10 000 dollars, chacun.
Une demande à laquelle le président de la fédération a répondu en disant que cela réglé dès leur arrivée en Guinée. Toutefois, Mamadouba Paye leur a versé 500 dollars à chacun pour faire des petits achats avant leur retour au pays.
Une proposition qui n’a pas rassuré. Les 8 handballeurs dont un cadre de l’équipe ont quitté la délégation guinéenne « clandestinement » pour prendre la route des États-Unis.
Selon un communiqué de la fédération guinéenne de Handball, « les primes sont déjà disponibles à Conakry.’’
Dans leur odyssée, ces handballeurs ont été bloqués à la frontière du Costa Rica avec le Mexique par « faute de papier ». Car « la fédération avait récupéré tous les passeports », a indiqué ledit communiqué.
Alors que la Guinée est qualifiée à la coupe du monde junior de handball qui aura lieu en Allemagne, cette attitude laisse planer le doute sur la sélection de certains joueurs pour des compétitions internationales.