Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Ignace Deen : des frais médicaux « imposés » à Ibrahima Diallo du FNDC

Ibrahima Diallo, responsable des Opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), dissous, par le ministre Mory Condé, de l’Administration du Territoire, a été évacué à l’hôpital Ignace Deen, ce 12 septembre après un malaise cardiaque.
Selon un de ses avocats, Me Salifou Béavogui, une fois à l’hôpital, on lui a réclamé des frais médicaux et des examens, alors que c’est de la prison il est venu à l’hôpital. Donc, soutient-il, c’est à l’État qu’incombent ces charges.
« Je suis vraiment choqué et attristé. Ibrahima Diallo est malade et il est à l’hôpital. C’est l’état qui l’a mis en prison et qui le maintient en prison. c’est l’État qui le prive de sa liberté, son droit d’aller et venir. Une fois à l’hôpital, on lui exige de payer les frais médicaux, examens et ordonnances. C’est vraiment pitoyable« , a-t-il déploré.

Depuis le 1er août 2022, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry de l’UFR sont prison en lien avec les manifestations du 28 et 29 juillet 2022. Ils ont rejoint le leader du FNDC, Foniké Mengué, arrêté le 30 juillet.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...