Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

IDA 20 :  520 millions USD alloués à la Guinée par la Banque mondiale

Les réformes engagées par la Guinée dans le cadre de la gestion des finances publiques, de la stabilisation du cadre macro-économique et de la bonne gestion de la dette publique portent leur fruit. Car grâce à ces réformes, la Guinée vient de bénéficier d’une allocation de 520 millions de dollars américains par la Banque mondiale issue des fonds globaux de l’IDA 20  pour 3 ans.

Selon le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, c’est le Représentant Résident de la Banque mondiale, Nestor Coffi, qui a annoncé la nouvelle ce 27 août lors d’une réunion tenue au ministère du Budget avec les ministres et cadres du pool financier du gouvernement. Les échanges étaient axés sur  échangé sur la programmation et l’utilisation efficace et efficiente de ces fonds en faveur des populations.

Selon le ministre Moussa Cissé, 27% des 520 millions constituent un prêt, alors que les 73% autres sont un don. La Banque mondiale motive sa décision d’offrir à la Guinée cette grande partie de l’allocation du fait que le pays  « présente désormais un risque modéré de sa dette. »

La Guinée peine à exécuter certains projets de la Banque mondiale. Lors de cette rencontre, ils ont passé en revue ces projets pour voir comment accélérer leur exécution.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...