Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Hydrocarbures : TotalEnergies démarre sa Customer Week

Le 22 novembre 2021, la compagnie TotalEnergies Marketing Guinée a démarré la Customer Week du 22 au 26 novembre 21, qui est une semaine, dédiée à sa clientèle.

Le 25 novembre, la compagnie a inauguré la première station-service TotalEnergies en Guinée avec le nouveau logo, nouvelles couleurs, nouvelle identité et nouvelles ambitions par Monsieur Philippe EBANGA, Directeur des opérations des filiales TotalEnergies d’Afrique de l’Ouest et Monsieur Adje KACOU, le Directeur général TotalEnergies Marketing Guinée.

Le Directeur général de TotalEnergies Marketing Guinée, Adje KACOU, soutient que l’ambition du groupe TotalEnergies, c’est de se tourner vers l’énergie propre : « Lors de la COP 26, des décisions ont été prises pour limiter les dégâts. Total, en tant que compagnie internationale, va dans le même sens que les décisions concernant la limitation des gaz à effet de serre. C’est dans ce cadre que Total, en même temps que le monde entier, a pensé à la condition énergétique sinon limiter l’énergie faucille et penser à l’énergie renouvelable. »

Adje KACOU a ensuite fait savoir que sa compagnie est, de nos jours, passée à 7 énergies : « En plus de l’énergie faucille, il y a le gaz, l’électricité, le solaire… En réalité, on passe d’une société à Énergie faucille à une société à multi-énergies. C’est l’objectif de ce changement. De Total hydrocarbures, désormais on va participer à limiter, dans un avenir très proche, la partie faucille pour être multi-énergies. Des énergies comme le gaz, les éoliens, l’électricité, tout ce qui est l’énergie solaire. On va passer 7 énergies pour montrer qu’on est une compagnie multidimensionnelle, multi-énergies. »

L’humanité est actuellement confrontée au problème du réchauffement climatique dû notamment au CO2. C’est pourquoi les énergies renouvelables sont la solution à ce problème, une solution qui tient à cœur TotalEnergies, selon Philipe EBANGA, Directeur des opérations de TotalEnergies Afrique de l’Ouest : « Pour le monde entier, il y a un problème climatique. L’énergie est d’une part pour la résolution des problèmes climatiques. Par ailleurs, pour encrer cette démarche, il a été décidé dans le monde entier de changer de nom et évoluer progressivement avec des nouvelles énergies dans les marchés qui seront prêts. On ne veut pas être surpris, on veut accompagner ce mouvement là avec nos partenaires locaux ici en Guinée, nos clients qu’on écoute, ce qu’ils ont à nous dire, on prend ça en compte et puis on travaille pour apporter le changement au fil du temps. »

A ses débuts en Guinée, rappelle Philippe EBANGA, Total ne vendait que du gasoil et de l’essence. Mais au fil du temps, la filiale a commencé à apporter d’autres produits et services. « Plus on va avancer, plus des nouveaux produits viendront sur le marché et vont accompagner cette transition énergétique. Nous pensons que la Guinée est bien positionnée avec cette façade maritime pour accueillir ces nouvelles énergies lorsque le marché sera prêt et que les habitudes de consommation auront évolué », a-t-il espéré.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...