Pour endiguer le phénomène de crise de carburant dont les populations de l’intérieur du pays sont souvent victimes, la SONAP va construire un dépôt pétrolier dans la préfecture de Mandiana, en Haute Guinée. Cette infrastructure, dont la pose de la première pierre est prévue le vendredi 17 mars 2023, sera construite dans la sous-préfecture de Kôdiaran sur un espace de 200 hectares. Ce dépôt pétrolier aura une capacité de 112 000 m³.
Dans le cadre de la réalisation de ces travaux, le Directeur général de la Société nationale des pétroles (SONAP), Amadou Doumbouya, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu d’abord à Kankan, puis à Mandiana. Au cours de son séjour, a rencontré les autorités locales et morales pour leur expliquer l’objectif visé dans le cadre de la réalisation de ce projet. Il s’agit notamment de renforcer le dispositif de stockage du dépôt pétrolier de Kankan en vue de prévenir les crises de carburant dans ces localités.
À lire aussi
A Kankan et à Mandiana, les autorités se disent vraiment très heureuses de ce projet et ont promis de l’accompagner en vue de sa réalisation au bénéfice des populations locales.
A son tour, Amadou Doumbouya a demandé aux sages de faire des bénédictions le Président de la Transition, qui, selon lui, se bat pour le devenir des Guinéens : « Faites des bénédictions pour le Colonel Président Mamadi Doumbouya et non pour la SONAP. Car la SONAP ne fait que matérialiser sur le terrain les décisions prises par le Président Mamadi Doumbouya».
Le Directeur général de la SONAP a ensuite fait savoir que le dépôt pétrolier de Kôdiaran sera construit en même temps que celui de Moribaya dans la préfecture de Forecariah.