Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Hydrocarbures et spéculations : la vraie fausse crise de carburant à Conakry

Depuis quelques heures, de folles rumeurs arpentent les rues de Conakry annonçant une nouvelle crise de carburant dans la capitale. Conséquence, les essenceries qui assuraient tranquillement les services pour les client depuis le matin, se retrouvent assaillies à nouveau par une foule de personnes pour faire des provisions.

Suite à cette prétendue pénurie, Guinéenews a joint les services de communication de la SONAP qui démentent catégoriquement ces rumeurs. Selon notre interlocuteur, «  »il n’y a point de crise de carburant à Conakry. Celle-ci n’existe que dans le fantasme des spéculateurs véreux qui ne vivent des difficultés de leurs concitoyens. »

Et de poursuivre:  » actuellement, il y a suffisamment de carburant pour faire face aux besoins des consommateurs. La preuve, faites un tour des dépôts de Conakry, vous constaterez qu’il y a plusieurs citernes déjà chargées et qui sont en train de sortir pour aller approvisionner les différentes stations de la capitale et de l’intérieur du pays conformément au plan habituel. »

Aux dernières nouvelles, annoncent les services de communication, la Direction générale de la SONAP est en train de rédiger un communiqué officiel pour démentir lesdites rumeurs et rassurer les clients quant à l’existence de stocks suffisants pour les approvisionnements de stations-service.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...