Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Humanitaire  : Miss Mariam Daff et son ONG offrent des kits scolaires à une école de Conakry

La Miss Guinée France 2017 séjourne actuellement en Guinée. Au compte de son ONG dénommée Force des femmes, ce mercredi 16 août 2023, elle a offert un important lot de fournitures scolaires à l’école communautaire Dyarama de Kobaya, secteur Tayaki.

La cérémonie a regroupé autour des organisateurs, les autorités communales et locales, les parents d’élèves, ainsi que le personnel enseignant de ladite école.

Dans son discours de bienvenue, l’adjoint au Chef du secteur de Tayaki a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des autorités scolaires, mais surtout à l’endroit des généreux donateurs pour ce geste combien important pour les élèves ainsi que leurs parents.

Prenant la parole, le Vice-président de l’ONG Dyarama [réalisatrice de l’école communautaire de Tayaki] a salué l’idée qui a prévalu au choix de son établissement scolaire pour bénéficier de ce don.

M. Sadou Diallo a saisi l’occasion pour inviter d’autres structures à emboîter le pas à l’ONG Forces des femmes pour le bonheur des apprenants, tout en formulant le souhait que cette initiative marque le départ d’une longue aventure au bénéfice de l’éducation nationale.

Pour sa part, Mme Fatoumata Bah, Déléguée scolaire de Kobaya, a tout d’adord remercié les donateurs pour leur acte humanitaire avant de les rassurer de la gestion efficiente du don.

De son côté, la Présidente de l’ONG Force des femmes s’est déclarée toute heureuse de se retrouver avec les élèves et les membres d’encadrement de l’école Dyarama, au nom de son ONG qui a pour objectif d’apporter son soutien à l’éducation guinéenne.

« Parce que quand on parle d’éducation, ce qu’il faut savoir, c’est de mettre déjà l’enfant à l’école. Ensuite, lui permettre de poursuivre son cursus jusqu’à terme. Donc, aujourd’hui, nous sommes là pour agir en faveur de ces enfants qui constituent l’avenir de cette nation. Apporter donc notre soutien à la scolarisation des jeunes filles en particulier et des enfants en général de Tayaki est une noble mission pour nous », a témoigné Mariam Daff.

A l’en croire, ceci constitue la première phase du lancement d’un projet de soutien scolaire initié par son ONG, Force des femmes, et soutenu par l’ambassade de France.

Le don est constitué entre autres de cahiers, de stylos à bille, d’ardoises, de crayons, de gommes, de cartables et de boîtes de craie.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions dites en faveur de l’éducation nationale et de la consolidation du partenariat entre l’école Dyarama et l’ONG Force des femmes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...