Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Humanitaire: le Colonel Doumbouya vole au secours d’une dame touchée par une balle depuis 2007.

C’est le happy end de l’histoire tragique de Kadiata Diallo, née en 2003, et qui reçut une balle perdue le 22 janvier 2007 dans sa colonne vertébrale, alors qu’elle était courbée en train de faire la lessive dans la cour de ses parents à Bambeto.

Le Colonel Mamadi Doumbouya, ayant appris cette pathétique histoire dans nos colonnes, a reçu le jeudi 17 novembre  en audience au Palais Mohamed V dame Diallo avec toute sa famille et son médecin, avant d’ordonner une évacuation sanitaire pour la Turquie.

Kadiatou Diallo, sa sœur et son médecin traitant ont quitté Conakry cette nuit pour Istanbul.

Détail sublime: le Colonel Doumbouya a fait cette aide spontanément et naturellement à cette femme qui souffre le martyr, en évitant toute médiatisation. Le Colonel Mamadi Doumbouya a voulu sauver, incognito,une Guinéenne qui vit avec des douleurs atroces depuis 15 ans, tout en se refusant toute opération de communication, en n’y associant   ni  la RTG , ni la DCI.

Mais comme c’est dans nos colonnes que le Colonel Doumbouya a appris la détresse de Kadiata Diallo, qu’il souffre que nous témoignons ici de ce geste magnanime et désintéressé .

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...