Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Humanitaire : la Fondation KPC offre des forages aux populations de Kagbèlen-Plateau

La Fondation KPC pour l’Humanitaire a procédé jeudi 26 novembre à la remise de trois forages entièrement équipés aux populations de Kagbèlen-Plateau ainsi que la rénovation du cimetière à hauteur de 370 millions de francs guinéens.

Dans son témoignage, le chef de quartier de Kagbèlen-Plateau, Hasmiou Camara a rappelé que la Fondation KPC pour Humanitaire est à son sixième forage dans son quartier. « Elle (Fondation KPC, ndlr) a également rénové notre cimetière. Je rappelle qu’avant, les chiens errants venaient déterrer les corps dans notre cimetière », a-t-il confié.

Très ravi, Hasmiou Camara a rappelé que la Fondation KPC pour Humanitaire a fait leurs routes à ses propres frais. « Le Président Directeur Général (PDG) du Groupe Guicopres a été le premier à construire un hangar pour notre marché et des latrines. Nous lui promettons que nous utiliserons ces infrastructures à bon escient. Comme le dit l’adage : ‘’quand quelqu’un te lave le dos, tu dois pouvoir te laver le ventre.’’ Nous lui remercions infiniment le donateur pour tout ce qu’il a fait pour notre quartier », a témoigné le chef de quartier.

Dans son intervention, la Coordinatrice de la Fondation KPC pour l’Humanité, Mariama Kourouma a affirmé que ces actions prouvent l’importance de l’attachement de sa Fondation aux valeurs de partage et de solidarité.

« Depuis plusieurs années, nous assistons les populations locales et nous les accompagnons financièrement dans leurs initiatives de développement communautaire qui visent à améliorer leurs conditions de vie », a-t-elle déclaré.

A en croire Mariama Kourouma, c’est quand le besoin en eau potable a été identifié dans cette localité que la Fondation s’est engagée en mettant à la disposition des populations locales trois forages entièrement équipés pour un coût total de 379 millions de francs guinéens. «Nous espérons que les populations en feront un bon usage », a-t-elle souhaité.

À lire aussi

Dans la même logique, elle a promis que la Fondation KPC pour Humanitaire continuera toujours ses actions humanitaires sur toute l’étendue du territoire national et partout où le besoin se fera sentir, comme le souhaite son président, Kerfalla KPC Camara.

Pour sa part, le Maire de la commune urbaine de Dubréka, El hadja Alsény Bangoura s’est dit partagé entre la joie et la fierté.

« J’ai un sentiment de joie mais surtout de fierté quand nos populations bénéficient des infrastructures de base. C’est la commune qui devait leur donner de l’eau, clôturer le cimetière et faire des routes. Alors, si une personne de bonne volonté fait ce travail à ma place et pour ma population, cela me réconforte à plus d’un titre. Ces dons seront sécurisés mais aussi, ils seront utilisés exclusivement dans l’intérêt supérieur de la population », a-t-il promis.  C’est la visite des sites et la lecture du Saint Coran qui ont mis fin à la cérémonie de remise.

Lire vidéo:

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...