GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Humanitaire : don de Webb Fontaine à la Fondation PROSMI pour soutenir les femmes

En Guinée, Webb Fontaine, le leader du développement de solutions propres à la facilitation du commerce, soutient l’autonomisation des femmes en milieu rural. Ce mardi 11 mai, l’entreprise de mise en œuvre du Guichet unique guinéen pour le commerce extérieur (GUCEG) a remis un chèque de 48 millions de francs guinéens à la fondation PROSMI, la fondation de la Première dame Djènè Kaba Condé. Cette somme va contribuer à  l’organisation d’un panel de haut niveau sur les activités génératrices de revenu de la femme rurale.

En procédant à la remise de ce don, le directeur général de Webb Fontaine Guinée, Mamoudou Diané, a indiqué que la Fondation PROSMI a été choisie parce qu’elle répond aux critères de l’entreprise. « La Fondation évolue dans plusieurs activités (humanitaire) qui ont bien évidemment retenu notre attention… En tenant compte de notre vision qui est conforme à toutes les actions qu’elle est en train d’effectuer sur place et de notre croyance réelle en terme de ce que nous faisons pour les autres, nous avons décidé de faire bénéficier la Fondation PROSMI de nos gestes »,  a dit Mamoudou Diané pour qui, la question la plus importante au monde c’est « qu’est-ce que nous faisons pour les autres sur le plan positif ? ».  « C’est juste une première, nous comptons faire ce geste chaque trois mois », a-t-il poursuivi. Et de souligner que cela ne les empêchera pas de faire face aux autres ONG.

Sur le même sujet

En recevant ce don, le directeur exécutif de la fondation PROSMI Karfalla Kaba a exprimé un sentiment à la fois de fierté et de satisfaction. « Un sentiment de fierté parce que nous avons été choisis sur la base de ce que nous faisons sur le terrain. Sentiment de satisfaction parce que ce ne sont pas toutes les entreprises dans notre pays qui font face à leurs obligations sociales », a-t-il dit. Karfalla Kaba a d’ailleurs profité de l’occasion pour inviter les entreprises évoluant en Guinée à suivre l’exemple de Webb Fontaine. « Je veux également leur dire que la Fondation PROSMI est une Fondation suffisamment crédible qui peut être le creuset de toutes les activités qu’ils auront envie de mener pour atteindre les populations les plus défavorisées.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...