A l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a déjeuné dans l’après-midi de ce samedi 22 avril avec les enfants de l’orphelinat Cheick Ahmad Said Balabide de Kindia, au Palais du peuple de Conakry.
Humanitaire : après un déjeuner collectif, le président du CNT offre des vivres à un orphelinat de Kindia
À lire aussi
En effet, au-delà d’habiller les 162 enfants déshérités pour la fête, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a offert aussi des vivres composés d’une tonne de riz, 10 sacs de lait, 48 cartons de sardine, 2 sacs de sucre, 3 cartons de beurre, un carton de mayonnaise, des cartons de jus et une enveloppe de 20 millions de francs guinéens.
Très ravis du geste, les enfants orphelins et leurs encadreurs, n’arrivaient pas cacher leur joie.
S’exprimant au nom de ses camarades, Ousmane Bah a prié le président du CNT, Dr Dansa Kourouma de bien vouloir mettre les orphelins au centre de ses préoccupations humanitaires.
« Monsieur le président, ces habits que vous nous avez apporté, nous ont égayé à plus d’un titre. Ainsi, nous avons célébré la fête de l’Eid El Fitr dans la joie. Laquelle joie a envahi nos esprits
tel un enfant recevant son jouet préféré », a-t-il témoin.
Prenant la parole, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a rappelé qu’ils ont bien voulu clôturer le mois Saint de Ramadan par une communion avec les enfants orphelins de Guinée.
« Nous l’avons fait pendant la fête de Noël, nous voici encore à l’occasion de la fête de Ramadan. Il s’agit des enfants qui ont perdu les parents et quand Dieu vous met à la tête d’une institution du pays, vous devenez le père de tous les orphelins. Sous le leadership du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, j’ai voulu traduire cette responsabilité dans un acte concret de rapprochement et d’union avec les enfants pour sécher leurs larmes, leurs donner de l’espoir et bénir pour eux afin qu’eux aussi, puissent bénir pour nous et pour le pays (…) », a-t-il expliqué.
Plus loin, Dr Dansa Kourouma a annoncé qu’ils vont mobiliser d’autres partenaires à se joindre à eux pour identifier tous les centres d’accueil afin d’apporter une assistance.
Fraîchement rentré de la Mecque, Dr Dansa Kourouma a formulé des prières afin que Dieu donne au président de la transition, la force, la sagesse, la santé et la capacité d’écoute des bonnes personnes. Il a également prié pour l’ensemble des autorités de la transition et le peuple de Guinée.
Il faut par ailleurs rappeler que
l’orphelinat Cheick Ahmad Said Balabidenest créé en 2004 au quartier Khaliakhory à Kindia, héberge 162 orphelins venant des quatre coins du pays. Ces enfants sont encadrés par un personnel eenseignant, administratif et éducateurs de 33 personnes, gérés par l’association.
L’orphelinat est sécurisé par une grande cour contenant des bâtiments à s’avoir une mosquée, une école primaire de six classes, un poste de santé, vingt latrines, une maisonnette pour les gardiens, un réfectoire, un dortoir et une direction.
Lire vidéo :
https://youtu.be/dxZcMuoHncY
Correspondant à Conakry, Guinée
vous pourriez aussi aimer
commentaires