Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, s’est rendu dans la matinée de ce jeudi 5 juillet au chevet d’El Hadj Boubacar Biro à l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne à Kipé. Dr Mohamed Diané y était allé s’enquérir, apprend-on, de l’état de santé de l’ancien président de l’Assemblée nationale, évacué de Mamou la veille par l’hélicoptère sur instructions du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.
Le ministre d’Etat a pu constater que le presque centenaire (98 ans), affectueusement appelé ‘’Vieux Biro’’ récupère petit-à-petit. Il a même le sourire malgré le poids de l’âge, pouvait-on lire ce jeudi 5 juillet sur le compte Facebook de Aladji Cellou, le Directeur de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA).
Le Vieux Biro est, rappelons-le, le père du général de brigade Ousmane Diallo, l’actuel Inspecteur général des Armées.
De l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne, le ministre en charge des Affaires présidentielles s’est rendu à la clinique Ambroise Paré où est admis pour les soins Abdoulaye Sankara, le Directeur adjoint du Bureau de presse de la Présidence de la République.